NOS ENFANTS SUR LES RING...
Nous avons 3 enfants dont 2 ayant déjà débutés les expositions canines en tant que jeunes présentateurs (-11 ans).
Pour cela il faut que l'enfant soit âgé de 6 à 17 ans séparé en 2 catégories, les 6-11 ans et les 12-17 ans.
Il faut également que le chien que l'enfant aura à présenter ne soit d'aucun danger ni pour l'enfant, ni pour les enfants et leur chien étant sur le ring. On rappelle que la présentation se fait seul sans accompagnateur et en présence d'un juge.
Il faut que le chien soit passé en jugement avant le début du concours "jeunes présentateurs".
Une inscription est établie par les parents ou responsable et ouverte à tout les enfants souhaitant tenter leur chance. Certains organisateurs peuvent refuser si le poids du chien est supérieur à celui de l'enfant... Comme c'est le cas en Dogo ou nos enfants font une vingtaine de kilos et présentent des chiens avec des poids avoisinant les 40kg...
En revanche, et contrairement aux jugements dit "du matin", les enfants sont jugés sur leur présentation à eux avec une mise en place de l'animal et non l'animal à proprement dit. Donc plus complexe que pour les parents!
Un classement est fait à la suite d'un défilé de chaque jeune présentateur avec son chien. Un podium de 3,4 ou 5 places avec des récompenses est établi et les jeunes non selectionnés ont toujours un lot de consolation et les remerciements du juge.